En tant que patient, vous pouvez attendre de votre ostéopathe qu’il fasse de votre santé et de votre bien être sa principale priorité. Qu’il vous prenne en charge avec considération, dignité et respect. Qu’il vous permette de prendre part aux décisions aboutissant à un programme thérapeutique. Et qu’il respecte, préserve et protège vos informations personnelles grâce au secret professionnel liant le patient et le thérapeute.
Vos ostéopathes, Charles Bourasset et Victor Rougerie, sont inscrits au registre du S.F.D.O. Ils sont donc engagés avec le syndicat dans un processus de validations de normes professionnelles européennes pour la profession. Ces normes sont faites pour maintenir une haute qualité de prise en charge ostéopathique.
La norme européenne relative à la prestation de soins en ostéopathie élaboré par le CEN, l’organisme en charge des normes européennes, établit des standards à propos du niveau de prestations des soins qui devrait être garanti à l’échelon européen aux patients, notamment en ce qui concerne l’enseignement de l’ostéopathie, le diagnostic, le traitement et la prise en charge. Elle ne se substitue pas à la législation nationale lorsqu’elle existe.